Saint Vincent Ferrier

Pilgrim's prayer

Saint Vincent Ferrier,

Toi qui as marché sur les sentiers escarpés des montagnes d'Europe, sur les layons des forêts profondes, au bord des rivières riantes et dans le vent des chemins côtiers, apprends-nous à contempler la Création avec une âme d'enfant et à louer notre Créateur.

Toi qui n'a jamais rebroussé chemin malgré les rigueurs climatiques ou l'hostilité des hommes, donne-nous ce courage qui vient d'En-Haut et qui nous permet, malgré les aléas et les dangers au quotidien, de poursuivre notre route humaine dans l'Espérance.

Toi qui, chaque jour, malgré la fatigue de la route, accordais la première halte à l'annonce de la Bonne Nouvelle, inspire-nous pour que nous réservions au Christ la première place dans notre pèlerinage sur la terre.

Toi qui, en seconde préoccupation, rencontrais les plus fragiles, handicapés ou malades, prisonniers ou orphelins, donne-nous de savoir reconnaître en l'autre l'icône du Christ souffrant et un appel à aimer davantage nos frères dans le besoin.

 Toi qui, jusqu'à ton dernier souffle à Vannes, as suivi et proclamé Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, merci de nous aider à Le rencontrer, dès ici et dès aujourdhui.

Amen


All songs and prayers